Jacinthe Chevalier - ART

samedi 8 janvier 2011

Illustration Friday: Deja-vu

Un petite animation dessinée, que vous avez peut-être déjà vue, que je vous présente à nouveau cette semaine dans le cadre d'Illustration Friday.
Jacinthe Chevalier animation abstrait couleurs
Jacinthe Chevalier animation abstrait couleurs
Jacinthe Chevalier animation abstrait couleurs

Voir l'animation.

Parce que c'est plus fort que la plupart d'entre-nous: lorsqu'on a de l'abstrait devant les yeux, on cherche toutes les associations possibles entre ÇA et le monde tangible, les choses concrètes avec une forme, un nom, une utilité, etc. "On dirait une..." "Ça me fait penser à..." On cherche dans notre déjà-vu, dans ce qu'on connait. À la fois triste, curieux et super-intéressant!

Un travail sur la transformation, en lien avec mon travail en peinture où le tableau se transforme continuellement. La transformation, un mot clé très présent dans tout mon processus créatif des dernières années.

C'est fait image par image, dans un cours de dessin hybride. Et non, ce n'est pas du crayon ou du feutre. C'est dessiné dans Corel Painter. Taratatam!

4 commentaires:

LAFABEgrafik a dit…

♥ ♥ ♥ In lov' with your art.

Aaaah c'que c'est bon de revoir cette animation. On est comme hypnotisé et on pourrait encore regarder ces dessins animés longtemps... longtemps... longtemps !

Jacinthe a dit…

Wow merci :)

Poshgit a dit…

Sorry I don't understand a lot of French, but this is BEAUTIFUL :)

claire a dit…

C'est magnifique, j'aime beaucoup ton travail !
tu touches à tout, tout est beau !

© Jacinthe Chevalier

Toutes utilisations, exploitations ou diffusions des images de ce site sont interdites.

Membres